Retour

Formation réglementée par la DGAC

Formation réglementée par la DGAC

La profession de pilote de drone

L’utilisation d’un drone dans l’espace aérien fait l’objet d’une législation stricte en France. Une formation réglementée par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) est requise pour réaliser des vols en toute sécurité. La DGAC distingue les formations requises pour les particuliers souhaitant utiliser un drone en tant que professionnels de celles qui sont dispensées à ceux souhaitant simplement utiliser un drone de loisir.

Pour piloter un drone à titre professionnel, il est nécessaire de détenir un certificat théorique de télépilote. Il s’obtient par un examen spécifique qui se déroule dans les centres de la DGAC et sous son autorité. Cet examen purement théorique est indispensable pour garantir la bonne connaissance du pilote de la législation en vigueur, pour garantir son respect des règles d’utilisation en fonction des caractéristiques de l’appareil, etc. Une fois la formation passée et le diplôme obtenus, le futur pilote peut suivre une formation pratique dans un centre de formation comme Aquamarine.

Notre équipe forme particuliers et professionnels grâce à des cours de pilotage de drone pour renforcer vos aptitudes, et appliquer les connaissances théoriques reçues. Nous procédons au cours de nos formations à une sensibilisation à la législation des drones, aussi bien pour les professionnels que pour les pilotes qui utilisent un drone pour leur seul plaisir.

Profitez de notre centre et d’instructeurs accueillants et dynamiques pour maîtriser toutes les bases et règles de sécurité relatives à un pilotage de drone en professionnel ou en amateur.

Prenez contact