Retour

Permis côtier pour les surveillants de plage à Dunkerque

Permis côtier pour les surveillants de plage à Dunkerque

La formation au permis côtier est indispensable pour qui conduire un navire sur les côtes, dans les limites de 6 miles d’un abri. Le permis côtier vous permettra de vous servir des bateaux dont la puissance de moteur excède 6CV. Pour les particuliers de tout âge qui s’inscrivent dans notre centre de formation au permis bateau, la motivation pour obtenir cette autorisation officielle à naviguer qui est le permis côtier est le plus souvent de l’ordre du loisir. Si vous exercez occasionnellement ou sur une base régulière en tant que surveillant de plage, une formation au permis côtier ne constitue pas une obligation légale, mais elle reste un atout de taille pour vous permettre de remplir vos fonctions sans réelle limite.

Secourir des nageurs grâce au permis côtier

Pour les BNFCFA surveillants de plage, le permis côtier permet l’acquisition de précieuses compétentes pour gagner en efficacité lors d’un sauvetage en mer ou dans des conditions diverses sur des étendues d’eau. Notre formation pratique au permis côtier vous permettra de maîtriser différentes embarcations pour une intervention par bateau parfois nécessaire dans le cadre d’un sauvetage. L’apprentissage que nous vous offrons à Aquamarine vise également à vous former convenablement aux techniques de sauvetage associées à la navigation. Cela vous dotera des connaissances pratiques utiles pour réaliser dans les meilleures conditions le sauvetage d’un baigneur, ou d’un bateau en difficulté.

La formation pratique au permis côtier touche par exemple à l’apprentissage de la bonne approche du baigneur ou du bateau en fonction de la houle, à l’utilisation adéquate de filin et d’autres outils requis pendant une opération de sauvetage, ou aux techniques à mettre en œuvre pour mettre un baigneur à l’abri. La formation que nous offrons à Aquamarine passe également par une formation théorique au permis côtier. Des points comme les règles de navigation, les signaux sonores d’avertissement ou de manœuvres diverses, ou encore le balisage des côtes sont enseignés pendant la phase théorique.

En dehors des particuliers, ou des surveillants de plage, de multiples entreprises travaillant avec du personnel qui intervient sur les canaux profitent également de notre centre de formation. Contactez notre équipe à Lille pour plus d’informations.

Prenez contact